Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Il y a longtemps non ?

    Et oui, longtemps que je n'ai pas succombé à une robe, à un sac à main:-)

    Je vous présente mes derniers coups de coeur ?

    DSCN5741.JPG

    DSCN5742.JPGB.jpg

    Une robe en pure soie, avec un décolleté profond. Elle m'arrive juste au-dessus du genou. Je l'ai portée jeudi au bureau, j'ai eu beaucoup de compliments. Je me suis affinée c'est indéniable (j'attends avec fébrilité la pesée de samedi prochain).

    DSCN5743.JPG

    J'ai craqué sur ce petit sac de la marque Nat & Nin, très différent de ceux que je porte habituellement. Je le porte en bandoulière, il est petit, léger, pour le printemps et l'été, mignon comme tout. J'aime la forme un peu cartable, et j'aime beaucoup qu'il soit bi-matière, cuir et daim.

    DSCN5744.JPG

    DSCN5746.JPG

    C'est mon premier sac de cette marque, dont j'aime l'histoire de ces deux soeurs, attachées aux cuirs souples et faciles à porter, de belle qualité, tout en restant dans une gamme de prix tout à fait raisonnable.DSCN5749.JPG

    Et puis ce genre de sac m'oblige à faire un sérieux tri dans tout ce que je transporte chaque jour dans mes sacs à main;-)

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà mes dernières acquisitions, ça sent le printemps, le soleil, les robes légères, les sourires... Je me sens très bien dans cette robe, féminine et jolie. J'arrive à me regarder sans faire la grimace...

    Hier soir, j'ai quitté le bureau tard, jour de clôture mensuelle oblige. Quand je suis rentrée, Chéri avait cuisiné... Il m'a concocté une assiette de rêve.

    DSCN5735.JPG

    Il est passé chez le poissonnier après son travail, a acheté du cabillaud et des coquilles Saint-Jacques. Il a fait des tagliatelles de concombre et carottes, sautées au wok avec des oignons. Du riz jasmin. Et cuisiné un beurre blanc à tomber par terre.

    Le cabillaud comme les Saint-Jacques étaient parfaitement cuits, la texture parfaite.

    L'assiette était extrêmement copieuse, mais j'ai tout mangé. Dégusté. Savouré. Chéri était désolé qu'ensuite je n'ai absolument plus faim pour un dessert. Non seulement je n'avais plus faim, mais aujourd'hui samedi, presque 24 heures plus tard, il est 19h passées je n'ai pour le moment mangé depuis cette belle assiette que deux tranches de jambon, la faim n'est pas encore revenue. Sans doute aussi parce que je n'ai guère été active aujourd'hui.

    Chéri est en train de cuisiner des ravioles farcies aux cèpes, auxquelles il va ajouter des asperges vertes qu'il fera peu cuire, bien croquantes, et un accompagnement de morilles. J'en prendrai une petite assiette, n'étant pas du tout affamée.

    Chéri trouve que je maigris (un peu) trop en ce moment et essaie de me faire manger plus:-) Ah mon Chéri que j'aime ! Qui me regarde d'un air désappointé quand je me déshabille en disant que je n'ai plus de ventre...

    Mais qui en même temps me dit qu'il ne m'a jamais trouvée aussi belle qu'en ce moment et qu'il aime que je sois affinée et musclée, tonique. Ceci dit, aujourd'hui, j'ai mis mon jean, le seul que j'ai, et en fait je l'enfile et l'enlève sans le déboutonner. En quelques semaines il est réellement devenu trop grand. Mes cuisses flottent dedans. Mais je préfère naturellement cela que l'inverse vous imaginez bien.

    Ce matin je n'avais donc pas de séance avec JC. Du coup, pas de réveil programmé. Je me suis levée à 9h30 heures, après 10 heures d'un sommeil ininterrompu, récupérateur. Nous avons pris avec Chéri tout notre temps pour nous préparer, boire un café, aller faire les courses. Chéri s'est ensuite cuisiné deux croque monsieur, tandis que j'ai juste pris deux tranches de jambon, et un autre café.

    L'après-midi était déjà bien entamé, nous sommes restés tranquillement à la maison. C'est très rare pour nous un samedi sans sortir, et sans sport, mais c'est très agréable aussi.

    Demain matin j'irai courir au stade le plus proche de chez nous, si tant est qu'il soit ouvert, c'est le premier mai quand même. Et nous avons prévu deux films au cinéma. Les Habitants, de Raymond Depardon, c'est sûr. Et un deuxième, le choix n'est pas encore arrêté. Nous hésitons, sans être tout à fait d'accord, sur trois films. Ceci dit, vu ce que j'ai enduré la semaine dernière en allant voir Les malheurs de Sophie, il me paraît logique que ce soit moi qui choisisse;-)). Enfin nous verrons, tout cela est susceptible de changer selon nos envies.

    Je vous souhaite une belle soirée, une douce nuit.

  • Bento 28 avril 2016

    • Boîte de thon au naturel
    • Salade sucrine, tomates cerises, radis
    • Cup de vinaigrette huile de noix, vinaigre balsamique, sel fumé, poivre noir
    • Pamplemousse
    • Amandes, noix, cubes de noix de coco séchée

      DSCN5733.JPG

    Nous sommes à J-100 des JO. Je pense que je ne verrai plus mon frère d'ici fin août, à son retour de Rio, ça y est l'équipe de France d'athlétisme est dans sa bulle.

    Très bonne journée, prenez soin de vous, et profitez de chaque instant de bonheur quotidien:-))

  • Bento 27 avril 2016

    • Petite saucisse pimentée et demi chipolata
    • Purée de topinambours, made in Chéri. Après les panais de l'autre jour, Chéri continue les purées de légumes qu'on ne mange pas souvent
    • Tomates cerises, radis
    • Banane

      DSCN5727.JPG

    La séance de sport hier soir a été géniale. JC et moi étions contents de nous retrouver, après la séance mitigée de samedi. J'avais tellement hâte de cette séance. Envie et besoin de me dépenser. Et j'ai été servie:-) Une belle séance, beaucoup de sueur coulant au sol, beaucoup d'énergie positive, beaucoup de complicité.

    JC m'a dit à quel point il prend du plaisir avec le studio, avec ses élèves.... Il aime aussi son boulot de préparateur physique de l'équipe de foot, mais c'est plus un boulot pour lui, être au studio c'est ça son truc.

    Mais justement, en parlant de son équipe de foot, la fin de la saison est proche, plus que trois matches, et jeudi soir il y a une réunion pour prendre des décisions concernant la saison prochaine. Alors moi, l'équipe de foot dont JC est préparateur physique, ça ne me concerne pas, il fait les entraînements les lundis, mercredis et vendredis soir, c'est pour cela que nous nous voyons les mardis et jeudis soirs. Mais ce qui m'a concernée ce soir c'est l'annonce de cette réunion jeudi soir, donc.... PAS DE SEANCE de sport pour moi.

    Et... PAS de séance samedi matin non plus... Donc toute une semaine sans voir JC. Et en plus samedi matin ça devait être la pesée...

    J'ai dit à JC qu'il va terriblement me manquer, toute une semaine sans le voir:-(

    Il m'a dit que pour lui non plus, ce n'est pas top... Qu'il va voir si on peut faire une séance samedi en fin d'après-midi après ses réunions, voire dimanche.

    Bon au pire, j'irai courir un peu mais bon... Je suis complètement accro au CoreTraining.

    En revanche la semaine prochaine, nous nous verrons quatre fois, puisque JC m'a dit qu'il donnera ses cours le jeudi de l'Ascension, et que je ne travaille pas vendredi. Dont trois séances d'affilée, jeudi, vendredi, samedi. Ca va être génial !

    Vivement la semaine prochaine !

    Mais en attendant, je file travailler.

    Bonne journée vous tous.

  • C'est le printemps

    Certes, depuis quelques jours le printemps s'est refroidi...

    Mais c'est le printemps, je suis plus amoureuse que jamais, Chéri me dit que je suis la plus belle.

    La nouvelle esthéticienne qui m'a épilée m'a dit que j'ai une très jolie peau.

    Aujourd'hui, trois personnes m'ont dit que je suis belle et jeune. Pétillante et coquine.

    Mon coach m'a envoyé un gentil SMS tout à l'heure.

    Et j'ai envie de les croire tous autant qu'ils sont. Sans me poser de questions pour une fois, juste recevoir le compliment tel qu'il est dit...

    Bon bref, tout ça pour en arriver à ce que je voulais vous dire, je ne fais pas de bento demain car je vais déjeuner comme la semaine dernière avec mon amie professeure.

    Ce soir Chéri nous a fait des pâtes, un de mes aliments préférés entre tous, avec des tomates, de la ciboulette. J'en ai pris une (toute) petite assiette, je me suis régalée. Quoi de meilleur que la simplicité goûteuse des bons ingrédients bien assaisonnés ?

    JC dans son SMS tout à l'heure m'a dit que demain soir la séance est à 19h30. Je rentrerai donc demain soir vers 21h15. J'ai hâte, JC a fait de moi un monstre;-) Je suis complètement dépendante de ses séances (ou de lui allez-vous me dire, je vous sens arriver), j'ai envie de bouger tout le temps... Le printemps me monte à la tête ?

    Il persiste à me refuser la quatrième séance hebdomadaire, il a mis des conditions bien précises, que je ne remplis pas encore.... Et que je ne suis sans doute pas prête d'atteindre. Pfouuuuu mais j'y travaille.

    Je vous souhaite une douce nuit. Un joli mardi. Prenez soin de vous.

  • Calme, douceur et lenteur

    Ce furent les mots d'ordre de ce week-end.

    La semaine de travail a été.... pfouuuuu.... Des journées longues et rudes, fatigue nerveuse. Séances de sport mardi et jeudi soir, beaucoup de marche, fatigue physique.

    Du coup vendredi à 21h15, je me suis littéralement écroulée. Deux minutes plus tard je dormais. Je me suis levée hier à sept heures pour aller à ma séance avec JC, encore fatiguée.

    JC m'a fait commencer par deux exercices niveau expert, histoire de voir si je pourrais les faire. Et bien non. J'étais fatiguée, et je suis tombée. Je ne me suis pas fait mal, mais ça m'a vexée. Ensuite j'ai eu du mal à me reconcentrer...

    JC est revenu aux exercices de mon niveau actuel mais mon manque de concentration a compliqué les choses, j'ai perdu du temps, je me suis énervée. JC m'a dit qu'il n'était pas pressé, que ça prendrait le temps que ça prendrait. Ca a pris une heure et demi au lieu d'une heure.

    A un moment je suis encore tombée, je me suis mise à pleurer... pas de douleur... de frustration... JC m'a relevée, dit de me calmer, que plus j'allais me mettre dans cet état, moins je réussirais les exercices...

    Après plus d'une heure, quand j'ai laborieusement fini les trois tours d'exercices, il m'a dit viens courir 20 minutes ça va te faire du bien. J'avais la chair de poule, puisé dans mes limites, je me sentais honteuse, je déteste ne pas réussir mes exercices, surtout quand ils sont de mon niveau. JC lui a trouvé que j'avais bien travaillé, une séance difficile.

    Je me suis mise à trottiner, j'ai eu un point de côté au bout de deux minutes. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas décidément.

    Mais JC est resté près de moi, me faisant courir les 20 minutes. Je n'osais même plus le regarder tellement je me sentais minable.

    A la fin de la séance, je l'ai remercié d'avoir mené la séance au bout, de m'avoir consacré tant de temps, et pendant les étirements, il a regardé ma montre cardio, record de calories brûlées explosé !

    Quelle étrange séance.

    Je suis allée au vestiaire remettre ma veste et en remontant, je m'apprêtais à partir quand JC m'a dit "et alors tu ne fais pas le rituel" ? J'ai rétorqué que je ne le méritais pas au vu de ma séance pénible à supporter pour lui, et navrante pour moi.

    Il m'a dit qu'il n'est pas question de mérite, que j'ai fait ma séance, que je suis une sportive, donc je fais le rituel, c'est tout. Que toutes les séances ne peuvent pas être exceptionnelles, que ça ne remet pas en cause mon niveau ni mes capacités, ni surtout, ma motivation.

    Ca m'a touchée et je lui ai demandé d'une voix étranglée si je pouvais venir mardi soir. Il a eu l'air surpris et m'a répondu que oui puisqu'on se voit tout les mardis. Je lui ai dit "mais tu veux encore de moi comme élève ?".

    Il a éclaté de rire en me prenant dans ses bras et m'a dit de prendre soin de moi ce week-end. Il m'a une heure après envoyé un SMS comme lui seul sait faire pour me remettre la tête à l'endroit.

    Entre-temps j'étais rentrée à pieds, et trouvé chez nous Chéri qui finissait de se préparer. Nous avons pris ensemble un petit déjeuner/déjeuner et sommes allés au cinéma.

    Voir un bien joli film "adopte un veuf".

    Oh..... Je suis en train de vous écrire, nous sommes dimanche 20 heures et JC m'envoie un SMS de félicitation pour tout ce que je fais. Qu'hier apportera du positif et qu'il est fier de moi. Ca me fait toujours tellement plaisir quand il m'envoie des SMS.

    Bref, donc Adopte un veuf est une jolie comédie réussie. Pas le film du siècle, mais de quoi passer un charmant moment !

    Nous sommes rentrés et avons passé la fin de l'après-midi et la soirée tranquillement tous les deux. Nous avons regardé l'Exorciste, film que je n'ai vu qu'une fois il y a au moins 25 ans, et dont j'avais oublié les détails. Drôlement bien.

    Ce matin nous nous sommes levés à neuf heures et sommes allés à la séance du matin au cinéma, voir "Les malheurs de Sophie". Insupportable !! Chéri qui en avait entendu de bonnes critiques avait envie de le voir, j'ai cru périr d'ennui, j'ai trouvé ce film ridicule, tout simplement ridicule.

    Qu'on aime ou pas la Comtesse de Ségur, là n'est pas le débat, mais ce film m'a vraiment déplu.

    Nous sommes sortis du cinéma à 14 heures et avons testé un restaurant italien qui vient d'ouvrir vers chez nous. Là au moins aucune déception.

    Cuisine.jpg

     

    Entrée.jpg

    Luminaires.jpg

    Apéro.jpg

    Burratta.jpg

    Nous nous sommes partagé pour commencer une burrata, accompagnée de roquette et tomates tout juste parfaites. Et de la foccaccia chaude.

    Il y avait sur la table de quoi assaisonner nous-mêmes, à notre goût.

     

     

     

     

    Ensuite, pizza aux artichauts et jambon cuit aux herbes pour Chéri. Pizza au salami piquant, scarmozza fumée et aubergines confites pour moi.Pizzas.jpg

     

     

     

     

     

     

    Nous nous sommes régalés ! Nous sommes rentrés et avons passé la fin de l'après midi à réserver nos vacances.

    Car en plus de la semaine que j'ai posée en juin, j'ai la semaine dernière ajouté une semaine début août, une mi-août, dix jours en septembre.

    Et il m'en restera à poser.

    Chéri est en train de cuisiner des poivrons et du chou, ça sent délicieusement bon.

    Bon appétit tout le monde, douce soirée.

  • Bento 19 avril 2016

    • Pâtes cuisinées par Chéri, avec tomates, oignons, ail, un peu de piment d'espelette
    • Radis
    • Sojasun chocolat
    • Orange

      DSCN5715.JPG

    J'ai grand hâte d'être à ce soir, pour la séance de sport.

    Dimanche, nous avons vu au cinéma Free to run. Bien au delà du running, ce documentaire est très bien fait, sociologique, passionnant.

    Si vous avez envie de le voir, ne perdez pas de temps, à Paris par exemple il ne se joue que dans trois salles. Dans les autres villes j'imagine que c'est pareil, à peine distribué. Bien dommage !

    Pas de bento demain, je déjeune avec mon amie professeure, qui est en vacances.

    Belle journée:-)