Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercredi 6 septembre 2017

Ce matin, une tranche de pain complet et un yaourt.

Bento.jpg

Le bento de ce midi.

Thon au naturel. Mélange quinoa-boulghour. Salade de jeunes pousses, poivron cru, concombre.

Vinaigrette huile d'olive, jus de citron, sel fumé, poivre noir. Un kiwi.

J'ai tout mélangé, le résultat était plus que délicieux, je me suis vraiment régalée. Encore une fois je n'avais plus faim et n'ai pas mangé le kiwi. En revanche je l'ai mangé à 19 heures, car j'ai quitté le bureau à 20h30, et j'étais bien contente de l'avoir à 19 heures.

Midi.jpg

Ce soir.

Soir.jpg

Carottes râpées et caleslow. Un oeuf dur, une pomme. J'ai dîné très tard, pratiquement 21h30, je suis rentrée à 21 heures.

Jusqu'au dimanche 17, mes repas vont être ultra simples, Chéri est au Festival auquel il assiste chaque année. Je vais donc cuisiner seule, alors forcément hein ce ne sera pas aussi savoureux;-) Nous allons à peine nous croiser, et même pas du tout certains jours, puisque Chéri rentre du Festival en général bien après minuit, et je dors à cette heure là. Et inversement quand je me lève.

Bon ce qui me console de l'ennui que j'éprouve déjà de Chéri, c'est que dès la clôture le dimanche 17 hop nous nous envolons pour notre semaine de vacances à Venise. Enfin toute une semaine avec Chéri, sans que nous travaillions l'un ou l'autre !

Sujet totalement différent. Je ne vais plus acheter que des produits non transformés. Plus de produits sous vides avec sel, conservateurs... Plus de jambon blanc sous vide, plus de blanc de poulet. De la viande fraîche, entière, du poisson frais et puis voilà. La viande rouge, voilà déjà pas mal de temps que je n'en mange que peu souvent. Le porc, je n'en ai pas mangé depuis un an. Et je vais continuer, j'aime vraiment la volaille, le veau, tous les poissons.

Je ne parle pas de bio, mais après tout j'achète des fruits et légumes frais, non transformés, non cuisinés, alors pourquoi ne pas appliquer cela à la viande et au poisson ?

Moi qui habituellement ne mange les laitages qu'à contrecoeur, les yaourts Activia sont une belle découverte. Très doux, juste une petite saveur de vanille. Du coup je vais essayer ceux au citron et à la fraise. Manger un yaourt par jour pour moi c'est une révolution, surtout un yaourt non allégé.

Ne plus boire de boisson gazeuse pour que mon ventre se porte mieux, c'est valable aussi en supprimant les produits contenant sel et conservateurs. Cela devrait être bénéfique pour mon ventre, intérieur et extérieur, et surtout, surtout, pour mon oesophage.

Je vous souhaite une douce soirée, prenez soin de vous et profitez de la présence de ceux que vous aimez.

Commentaires

  • Je ne mange plus que des produits frais que je cuisine. Plus de plats préparés.
    Le diététicien m'a également interdit les jambons sous vide. Il préfère que je mange un œuf bio. Et pas de surimi non plus.
    Pour les yaourts, je prend des yaourts aromatisés, pas avec des morceaux de fruits.

  • Ah ça le surimi !!!!!!! Si un jour un(e) nutri me conseille de manger du surimi je prends mes jambes à mon cou. Le surimi, il n'y a pour ainsi dire pas de poisson mais beaucoup beaucoup de sucre !
    Quand au jambon sous-vide, oui il a raison aussi.
    Les activia, c'est aromatisés, sans morceaux. Décidément mon programme ressemble de plus en plus au tien:-)
    Gros bisous. J'aime bien quand tu viens commenter:-)

  • Oh tu as terminé bien tard.. :-(
    J'avoue que le jambon sous vide est difficilement remplaçable pour moi, c' est tellement pratique d'en avoir au frigo pour un repas rapide avec les enfants :-)
    Je n'achète aucun plat préparé, je fais tout depuis des années. En conserve je n'achète que quelques légumes et du thon, idem en surgelés.
    De temps à autre, quand ça me prend, je fais des yaourts maison à la yaourtière, c'est délicieux.
    Depuis peu je consomme aussi des yaourts au lait de chèvre et de brebis, très très doux, même avec mon bec sucré, je les mange natures! Moi qui aime les yaourts fermes, c'est parfait.

  • j'ai éclaté de rire en voyant la boite de thon telle quelle dans le bento lol
    Alors si tu aimes les yaourts fermes et sans morceaux je te conseille les sveltess, nature ou aromatisé (le pack de 12 je crois) et aussi ceux à la vanille bourbon miam.
    Bonne journée.
    Tu as encore réduit le pain au petit dej !

Écrire un commentaire

Optionnel