Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendredi 8 septembre 2017

Ce matin, café, deux tranches de pain complet et un yaourt.

Matin.jpg

Ce midi je pensais déjeuner à la maison, car j'avais posé mon après-midi en RTT. Histoire de me reposer un peu de cette semaine rude comme rarement. Et d'être en forme pour accueillir Karin qui arrive demain matin pour le week-end de la parisienne:-)

Ca va être un chouette week-end, malgré ma frustration intense de ne pas pouvoir courir !!!! Karin vient avec son fils qui va aller au Festival avec Chéri. Pour la Parisienne, nous serons rejointes par ma nièce et ma belle-soeur. Demain après-midi, après être allées chercher nos dossards, Karin et moi allons chez JC. Je lui ai demandé s'il pouvait concocter à Karin une séance spéciale préparation de course:-)

Bon, donc j'avais posé mon après-midi pour me reposer, faire une sieste, être cool quoi... Mon directeur me l'a accordé cet après-midi, mais à 11 heures il m'a demandé de préparer un dossier pour une réunion de lundi. Réunion à laquelle je ne pourrai pas participer, puisque je serai en formation à La Défense. Du coup il a voulu que je prépare encore plus de choses, ça l'ennuie que je ne sois pas là. Oui mais bon, ce n'est pas moi qui ai choisi la date de cette formation. Enfin bref...

J'ai donc préparé la réunion de lundi et suis partie du bureau à 15h30... Comme j'y étais depuis 6h30 ce matin, sans pause du tout, ça ne s'appelle pas vraiment prendre un après-midi de RTT...

Du coup j'ai mangé à 16 heures en rentrant à la maison. Un yaourt et un pamplemousse.

Et ce soir, j'ai pris les féculents que je n'ai pas mangés ce midi. Normalement pas de féculents le soir, mais vraiment, je n'avais pas assez mangé aujourd'hui...

Donc, ce soir, deux oeufs brouillés. Une salade composée de pâtes complètes natures, mélange mâche-roquette, poivron cru, quelques tomates cerise, concombre. Vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique.

Pour finir un kiwi.

Soir.jpg

Là tout de suite, je vous écris en buvant une tisane au fenouil. J'aime le fenouil sous toutes ses formes. Cru, cuit, en infusion.

Et mon genou alors ? Ca s'améliore de façon infime chaque jour. Il est toujours gonflé mais vraiment moins. Il est toujours excessivement douloureux, mais malgré tout, un peu moins quand je marche. Et un peu moins quand je monte ou descends les escaliers. En revanche, impossible de m'accroupir, je peux juste le fléchir un peu.

Je m'efforce de marcher droite, sans boîter, pour ne pas créer de déséquilibre au niveau des hanches ou de l'autre jambe. Ca va être long:-(

Mais pendant ce temps là, JC me fait faire beaucoup de postures, d'exercices du haut du corps, d'abdos. Ce n'est pas du temps perdu, ces exercices me brûlent tout autant d'énergie que les circuits cardio, et JC me dit que ce renforcement postural me fera progresser encore plus vite quand je serai guérie. Bon... Tant mieux parce qu'en ce moment je suis une boule d'énergie frustrée. J'ai envie/besoin de marcher vite, de courir, de sauter, de faire des fentes, de faire du gainage avec les pieds dans les sangles etc etc etc...

Ceci dit, je me donne à fond dans ces nouveaux exercices, qui requièrent calme et concentration. C'est pour cela que ça me brûle beaucoup d'énergie, pas si facile que ça de tenir de bonnes postures...

Je ne pense pas repasser par ici avant dimanche soir.

Je vous souhaite un excellent week-end !

Commentaires

  • Il travaille autant que toi ton patron ? Tu devrais lui faire remarquer que tu n'as pas eu de RTT, ce n'est plus du travail mais de l'esclavage.

  • Profite au max de ce week-end et de ceux que tu aimes !

  • J'espère bien que votre après-midi de vendredi n'a pas été déclaré en RTT alors que vous avez travaillé 9 heures ! Si ?

  • Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas dit que ce n'était pas possible, que tu avais un rendez vous. Ce n'est pas normal ses demandes, et il ne risque pas d'entendre que ce n'est pas normal puisque ça fonctionne, mais c'est toi qui y laisse un peu de toi.

    A part ça suis ravie de voir que tu manges à nouveau de façon plus "normale", est ce qu'il n'y a pas de légumineuses parce que tu n'aimes pas ou parce qu'encore interdit?

    Et j'espère que tu as passé un bon we et que ce n'était pas trop frustrant de voir les autres courir.

Écrire un commentaire

Optionnel