Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeudi 14 septembre 2017

Ce matin au bureau, café, une tranche de pain aux céréales, un yaourt. J'ai oublié de prendre la photo, j'étais dans le feu de l'action déjà.

Bento.jpg

Le bento de ce midi. Blanc de poulet grillé, pâtes complètes nature, une tomate. Une pomme.

Midi.jpg

Voilà ce que ça donne quand je le fais réchauffer au bureau. Une petite assiette en réalité.

Assiette.jpg

Ce soir, blanc de poulet grillé, salade mâche-roquette, un pamplemousse.

Soir.jpg

Pour répondre à vos questions, je ne pèse pas ce que je mange. Les féculents, c'est censé être l'équivalent d'un petit bol, les légumes la quantité dont j'ai envie, les protéines, au jugé, sans dépasser 150 grammes.

Je ne mange qu'un yaourt par jour et non deux, je ne vais pas me forcer ce n'est vraiment pas ce que je préfère. Et je mange les deux fruits.

Le matin je peux prendre trois tranches de pain, j'en reste à une ou deux. Je prends le yaourt le matin c'est à ce moment là qu'il me fait le plus envie. Les fruits, je préfère les déguster plus tard dans la journée.

Chéri étant au Festival, je renoue avec les vrais repas de façon très simple, hier soir j'ai fait griller le blanc de poulet pour aujourd'hui avec une cuillère à café d'huile d'olive. Pour te répondre V., le poisson en papillote, j'ai utilisé du papier cuisson four, il y en a chez nous et je n'ai pas cherché d'autre moyen.

Pour te répondre MelleLili, oui je peux manger des légumineuses à la place des féculents, simplement l'occasion ne s'est pas encore présentée.

Je sais que vous trouvez que cela reste frugal, mais finalement, je me rends compte que la plupart des gens mangent ainsi pour conserver leur poids. S'accordant un petit plaisir par ci par là, mais la plupart du temps mangeant très simplement et légèrement.

Bon pour l'instant, je me cantonne beaucoup aux oeufs, poulet, poisson, ce sera plus varié quand Chéri reprendra les commandes de la cuisine:-)

J'ai rendez-vous demain midi avec Sarah. On verra ce que ça donne, deux semaines d'alimentation en ayant réintroduit féculents et huile.

Et puis sinon, ma désintox se passe bien:-) Voilà précisément 11 jours que je n'ai pas bu une goutte de coca zéro ni de pepsi max, ni même d'eau gazeuse. Les premiers jours, j'ai vraiment ressenti le manque, le besoin d'en boire, c'est dingue. en revanche, au bout d'une semaine ça s'estompe, comme les vertiges et la tête cotonneuse.

Et puis..... et puis.... et puis.... regardez le splendide dessin que m'a envoyé l'une d'entre vous. Pascale je te remercie des millions de fois, j'adore ! Chéri qui vient de rentrer du Festival le trouve également très beau.

Il est de la taille parfaite pour trouver sa place dans mon agenda:-)))))) Tu sais comme j'aime tes dessins !

Passez une bonne soirée, je vais aller me coucher sans trop traîner, une bonne douzaine d'heures au bureau aujourd'hui. Et demain, dernier jour avant les vacances, je préfère ne même pas penser à tout ce que je vais essayer de boucler demain.

Passez une belle nuit.

Commentaires

  • Ça me fait tout bizarre de voir un de mes gribouillages ailleurs que sur FB!!
    Bien contente qu'il te plaise :-)

    Et ton dernier paragraphe répond à mon commentaire sur ton précédent post... vivement les vacances, elles ne sont vraiment pas volées!

    Pour les laitages, tu n'aimes pas les entremets? On en trouve des très simples à préparer (on ajoute juste le lait et on porte à ébullition), natures à sucrer à son goût, ça ne sera pas plus sucré que des Activia. Ou des smoothies: un yaourt, une demi-banane, quelques framboises surgelées et un bon coup de blender...

  • Très joli chat, je ne connaissais pas les créations de Pacale.

  • Non, la plupart des gens ne mangent pas comme ça, tu as les portions d'un enfant de 4 ans mais comme tu n'écoutes personne...

  • Fais gaffe ! Tu vas te faire agresser par un Biafrais jaloux.
    Pour une fois qu'il croise quelqu'un qui mange moins que lui, il risque de le prendre mal.

Écrire un commentaire

Optionnel