Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Déjà une semaine

    C'est invraisemblable comme les semaines passent vite !

    La Parisienne c'était le week-end dernier. Bon...qu'en dire ? Je ne l'ai pas faite et ça m'a beaucoup fait pleurer de ne pas pouvoir la partager avec Karin.

    Pas grand chose à en raconter de mon côté. Un gros coup de tristesse. De la frustration. Et une rage de nouveaux projets. Du coup avec JC nous avons un projet pour 2018. Un beau et ambitieux projet. J'en parlerai un peu plus tard quand nous mettrons l'entraînement en route.

    En tout cas, je pense que Karin a été aussi malheureuse que moi de cette Parisienne que nous n'avons pas vécue ensemble. Nous allons nous revoir fin novembre pour La course des Lumières, d'ici là nous serons en forme toutes les deux. N'est-ce pas chère Karin ;-)

    Bien évidemment je ne vais pas non plus courir les 20 kilomètres le 8 octobre, mon genou est encore gonflé. Moins gonflé, moins douloureux, je peux fléchir la jambe mais pas encore m'accroupir, et surtout pas courir. Patience, patience me répète JC... En attendant nous travaillons énormément les bras, les épaules, les abdos, les fessiers et les postures.

    Pour les deux semaines qui arrivent, pas de sport. La semaine prochaine avec Chéri à Venise, nous allons marcher bien sûr, mais tranquillement, en faisant des haltes pour boire des cafés, en faisant des siestes etc... La semaine suivante je reprends le travail, JC sera encore en vacances.

    Il m'a dit de n'absolument faire aucun effort pendant cette semaine là. Je verrai deux fois la kiné. Début octobre du coup, j'espère qu'il y aura un réel progrès.

    Hier soir nous sommes allés manger japonais. J'ai pris une salade d'algues wakamé, des makis à l'anguille, des makis aux tempuras de crevettes. Et des sashimis de maquereau, dorade, thon et saumon. Je n'ai pas mangé le bol de riz servi avec mes sashimis, je n'avais plus faim.

    Japonais.jpg

    Mes repas d'aujourd'hui. Ce matin, café, une demi tranche de pain au levain et un yaourt.

    Matin.jpg

    Ce midi, filet de poulet grillé, pâtes complètes natures, courgettes sautées à l'huile d'olive avec un oignon rouge. Et un pamplemousse.

    Midi.jpg

    Ce soir, ce sera le reste des courgettes avec deux oeufs en omelette et une pomme.

    J'ai fait une très belle rencontre grâce à Instagram. Une rencontre virtuelle. Un jeune homme qui habite Montceau les Mines. Ancien obèse, très très obèse. Qui a maigri, sans chirurgie, en se rééduquant alimentairement, et qui est en train de passer un diplôme de préparateur sportif. Le même diplôme universitaire que celui que JC était en train de passer quand je l'ai connu. Ce jeune homme est formidable et a tiré de son obésité une philosophie de vie magnifique.

    Je vous laisse, je vais préparer les valises pour demain:-)

    A très vite, en attendant prenez soin de vous et de ceux que vous aimez !

     

  • Il en faut peu pour être heureux(se);-)

    Il m'en faut peu pour être heureuse. Ou plutôt il me faut....Chéri. Chéri qui m'a dit ce matin qu'il n'allait pas au Festival aujourd'hui parce qu'il préfère passer la journée avec moi.

    Il m'a dit ça quand nous buvions notre café, alors que je revenais du sport et qu'il venait se lever.

    Il était 10 heures un peu passées.

    Il m'a dit que j'avais l'air vraiment, vraiment fatiguée... du coup nous somme retournés nous coucher.

    Nous nous sommes levés à 14 heures. Et sommes allés au cinéma voir un film que j'ai adoré ! Je ne parle pas souvent des films que nous allons voir, mais celui-là m'a vraiment plu. L'histoire, les dialogues, le casting, tout est réussi. Ce film donne à réfléchir, vraiment, vraiment ! Allez le voir si vous en avez l'occasion. Il s'agit de Les grands esprits. Une belle surprise que ce film !

    Il est 20 heures, tout à l'heure nous allons aller manger japonais, j'aime tellement le poisson cru ! Ce sera mon repas "cheat meal" de la semaine.

    Donc, comme je vous disais, j'ai vu Sarah hier midi. Je ne l'avais pas vue depuis deux semaines. Elle aussi m'a dit que j'ai l'air fatiguée (oui je confirme, la douleur ça fatigue, et j'ai toujours mal au genou), et avec un petit moral...

    Je vais achever ma deuxième semaine en ayant réintroduit du pain le matin, des féculents le midi. De l'huile d'olive. Et un repas sans restriction par semaine. Le semaine dernière, ce repas a été le dimanche midi, dans une pizzéria (après la Parisienne, avec Karin). J'ai mangé quelques tranches de jambon cru avec du pain en apéritif, suivi d'une pizza au salami pimenté italien, et de deux parts d'une pizza au nutella.

    Inutile de vous dire qu'après ce repas et deux semaines de repas avec féculents, et pain le matin, je me demandais, avec une pointe d'anxiété, si je n'allais pas regrossir vitesse grand V. Et bien non, j'ai même perdu près d'un kilo.

    Alors oui, comme certains d'entre vous me l'ont dit, je ne mange pas des quantités énormes, mais petit à petit je remange de tout, absolument tout. C'est une phase excessivement délicate, que je redoute plus que tout, la phase de stabilisation, que j'ai toujours ratée, où j'ai toujours regrossi. Alors, là, comprenez que j'y aille avec prudence.

    D'autant que je veux éliminer les huit kilos qui me sont tombés dessus relativement injustement.

    Bref, j'étais soulagée. Surtout que depuis six semaines, je fais moins de sport. Trois séances par semaine, puisque les deux séances supplémentaires de running ont été supprimées. Et les séances de Coretraining avec JC sont malgré tout moins intenses, adaptées pour mon mal de genou.

    Donc je suis contente, j'espère être sur la bonne voie cette fois.

    Sarah et JC m'ont dit de tout oublier pendant notre semaine à Venise, de lundi matin à samedi soir. Oublier le sport, oublier les limites alimentaires, me reposer, manger, profiter d'être avec Chéri 24h sur 24, voilà ce qu'ils m'ont recommandé...fermement.

    Et c'est ce que je vais faire.

    Demain, Chéri va à la clôture du Festival. Je n'irai pas. Envie de rester à la maison sans sortir. Préparer notre valise, et faire des millions de câlins à ma Nougatine que je ne vais pas voir pendant six jours...

    Passez une belle soirée, nous allons de ce pas au resto japonais:-)

  • Vendredi 15 septembre

    Je suis en retard pour vous montrer mes repas de vendredi. J'ai fini tard, très tard au bureau hier et je suis rentrée, KO. J'ai dîné et au lit.

    Ce matin je me suis levée à 6h30, ça fait du bien de dormir un peu plus longtemps, et à 8 heures j'avais ma séance avec JC. La dernière séance avant deux semaines. Ca lui fera du bien à mon JC deux semaines de vacances...

    Alors, il est 10 heures, Chéri dort encore, je suis rentrée du sport, et je vous montre mes repas d'hier.

    Je vous raconterai mon rendez-vous avec Sarah dans le prochain billet.

    Alors, mes repas d'hier.

    Au bureau le matin, un café, deux petites tranches de pain aux céréales, yaourt.

    Matin.jpg

    Bento.jpg

    Bento de midi au bureau, filet de poulet grillé, pâtes complètes natures et haricots verts à la vapeur. Avec un kiwi.

    Midi.jpg

    Hier soir, deux oeufs sur le plat, salade de mâche avec carottes râpées. Vinaigrette huile d'olive et jus de citron. Une pomme.

    Soir.jpg

    Voilà Chéri qui se lève, je vais boire un café avec lui:-))

    A tout à l'heure ou demain pour plus de détails.

  • Jeudi 14 septembre 2017

    Ce matin au bureau, café, une tranche de pain aux céréales, un yaourt. J'ai oublié de prendre la photo, j'étais dans le feu de l'action déjà.

    Bento.jpg

    Le bento de ce midi. Blanc de poulet grillé, pâtes complètes nature, une tomate. Une pomme.

    Midi.jpg

    Voilà ce que ça donne quand je le fais réchauffer au bureau. Une petite assiette en réalité.

    Assiette.jpg

    Ce soir, blanc de poulet grillé, salade mâche-roquette, un pamplemousse.

    Soir.jpg

    Pour répondre à vos questions, je ne pèse pas ce que je mange. Les féculents, c'est censé être l'équivalent d'un petit bol, les légumes la quantité dont j'ai envie, les protéines, au jugé, sans dépasser 150 grammes.

    Je ne mange qu'un yaourt par jour et non deux, je ne vais pas me forcer ce n'est vraiment pas ce que je préfère. Et je mange les deux fruits.

    Le matin je peux prendre trois tranches de pain, j'en reste à une ou deux. Je prends le yaourt le matin c'est à ce moment là qu'il me fait le plus envie. Les fruits, je préfère les déguster plus tard dans la journée.

    Chéri étant au Festival, je renoue avec les vrais repas de façon très simple, hier soir j'ai fait griller le blanc de poulet pour aujourd'hui avec une cuillère à café d'huile d'olive. Pour te répondre V., le poisson en papillote, j'ai utilisé du papier cuisson four, il y en a chez nous et je n'ai pas cherché d'autre moyen.

    Pour te répondre MelleLili, oui je peux manger des légumineuses à la place des féculents, simplement l'occasion ne s'est pas encore présentée.

    Je sais que vous trouvez que cela reste frugal, mais finalement, je me rends compte que la plupart des gens mangent ainsi pour conserver leur poids. S'accordant un petit plaisir par ci par là, mais la plupart du temps mangeant très simplement et légèrement.

    Bon pour l'instant, je me cantonne beaucoup aux oeufs, poulet, poisson, ce sera plus varié quand Chéri reprendra les commandes de la cuisine:-)

    J'ai rendez-vous demain midi avec Sarah. On verra ce que ça donne, deux semaines d'alimentation en ayant réintroduit féculents et huile.

    Et puis sinon, ma désintox se passe bien:-) Voilà précisément 11 jours que je n'ai pas bu une goutte de coca zéro ni de pepsi max, ni même d'eau gazeuse. Les premiers jours, j'ai vraiment ressenti le manque, le besoin d'en boire, c'est dingue. en revanche, au bout d'une semaine ça s'estompe, comme les vertiges et la tête cotonneuse.

    Et puis..... et puis.... et puis.... regardez le splendide dessin que m'a envoyé l'une d'entre vous. Pascale je te remercie des millions de fois, j'adore ! Chéri qui vient de rentrer du Festival le trouve également très beau.

    Il est de la taille parfaite pour trouver sa place dans mon agenda:-)))))) Tu sais comme j'aime tes dessins !

    Passez une bonne soirée, je vais aller me coucher sans trop traîner, une bonne douzaine d'heures au bureau aujourd'hui. Et demain, dernier jour avant les vacances, je préfère ne même pas penser à tout ce que je vais essayer de boucler demain.

    Passez une belle nuit.

  • Mercredi 13 septembre 2017

    Ce matin au bureau, café, un tranche de pain aux céréales et un yaourt.

    Matin.jpg

    Mon bento. Saumon cuit vapeur. Pâtes complètes natures. Courgettes cuisinées à l'huile d'olive avec quelques tomates et du poivron rouge. Un pamplemousse.

    Bento.jpg

    Midi.jpg

    Ce soir, deux oeufs au plat, le reste des courgettes et un kiwi.

    Soir.jpg

    Je suis donc allée au sport de 19 à 20 heures, puis kiné. Je suis rentrée à 21h20. Trempée. Frigorifiée. J'ai eu froid toute la journée au bureau malgré un pull et une étole en laine.

    J'ai pris une douche bien chaude, et j'ai dîné à 22 heures passées.

    Alors, ou en suis-je avec mon genou ? Je n'avais pas vu la kiné depuis deux semaines elle était en vacances. Elle a trouvé que mon genou est toujours gonflé:-( Elle a massé, et j'ai eu mal... Suis pas sortie d'affaires...

    Excusez-moi, je ne suis pas très bavarde, pas la force... Après le boulot, le sport, je suis vidée, vidée... JC me fait des séances ultra intenses. Ah ça on ne peut pas vraiment bosser avec les jambes, mais croyez-moi tout le reste, ça travaille incroyablement ! Il a mis en place de nouveaux circuits, adaptés à mon non-genou:-), que j'ai faits hier et aujourd'hui... J'adore !

    Ouh là voilà qu'il va être 23 heures, je file me coucher, demain le réveil sonne avant 5 heures.

    Passez une douce nuit.

  • mardi 12 septembre 2017

    Ce matin, au bureau une tranche de pain aux céréales et un yaourt.

    Matin.jpg

    Pour le déjeuner, toujours au bureau;-), du colin que j'ai cuit hier soir au four, en papillotte, mélange de céréales et courgettes-tomates-poivron. De l'ananas frais et un kiwi.

    Bento.jpg

    Midi.jpg

    Ce soir en rentrant du sport, une salade composée de mâche, roquette, tomates, un oeuf dur. vinaigrette huile d'olive, vinaigre balsamique, sel fumé, poivre noir. De l'ananas frais.

    Soir.jpg

    Le temps que je rentre du sport, que je prenne ma douche, et voilà qu'il est déjà 22h15. Demain je vais rentrer encore plus tard, car comme ce soir j'ai sport de 19 à 20 heures, et après, je vais chez la kiné.

    Chéri est au Festival, je vais aller me coucher.

    J'espère que vous allez bien ?

  • Lundi 11 septembre 2017

    J'ai oublié de prendre en photo mon petit déjeuner; Composé d'un mug de café, une tranche de pain aux céréales et un Activia fraise. Je l'ai pris tranquillement à la maison à 7h30, comme j'étais en formation aujourd'hui, je ne suis partie de chez nous qu'à 8 heures.

    45 minutes plus tard je suis arrivée à la Défense et j'ai tourné comme une âme en peine sur le parvis pendant 20 minutes avant de trouver la bonne tour.

    J'ai passé la journée sans voir la lumière du jour, dans une salle de formation aveugle...

    Bon la formation était sympa, apprendre un nouveau logiciel de gestion des agendas d'associés ce n'est pas trop fatigant pour la tête:-)

    Ce midi, je ne suis pas allée manger à la cantine de la Tour j'avais apporté une pomme. Oui je n'ai mangé qu'une pomme, ne vous énervez pas. Du coup j'ai mangé ce soir les féculents que je n'ai pas mangé ce midi.

    Du blanc de poulet, mélange cinq céréales, courgettes. Courgettes que j'ai cuisinées avec un peu de tomates et du poivron rouge. Une cuillère d'huile d'olive et du basilic. En dessert un kiwi.

    Soir.jpg

    Je vous raconte le week-end au plus vite. Des moments formidables en famille, et d'autres plein de tristesse de ne pas participer à La Parisienne.

    Passez une douce soirée et prenez soin de vous.

  • Vendredi 8 septembre 2017

    Ce matin, café, deux tranches de pain complet et un yaourt.

    Matin.jpg

    Ce midi je pensais déjeuner à la maison, car j'avais posé mon après-midi en RTT. Histoire de me reposer un peu de cette semaine rude comme rarement. Et d'être en forme pour accueillir Karin qui arrive demain matin pour le week-end de la parisienne:-)

    Ca va être un chouette week-end, malgré ma frustration intense de ne pas pouvoir courir !!!! Karin vient avec son fils qui va aller au Festival avec Chéri. Pour la Parisienne, nous serons rejointes par ma nièce et ma belle-soeur. Demain après-midi, après être allées chercher nos dossards, Karin et moi allons chez JC. Je lui ai demandé s'il pouvait concocter à Karin une séance spéciale préparation de course:-)

    Bon, donc j'avais posé mon après-midi pour me reposer, faire une sieste, être cool quoi... Mon directeur me l'a accordé cet après-midi, mais à 11 heures il m'a demandé de préparer un dossier pour une réunion de lundi. Réunion à laquelle je ne pourrai pas participer, puisque je serai en formation à La Défense. Du coup il a voulu que je prépare encore plus de choses, ça l'ennuie que je ne sois pas là. Oui mais bon, ce n'est pas moi qui ai choisi la date de cette formation. Enfin bref...

    J'ai donc préparé la réunion de lundi et suis partie du bureau à 15h30... Comme j'y étais depuis 6h30 ce matin, sans pause du tout, ça ne s'appelle pas vraiment prendre un après-midi de RTT...

    Du coup j'ai mangé à 16 heures en rentrant à la maison. Un yaourt et un pamplemousse.

    Et ce soir, j'ai pris les féculents que je n'ai pas mangés ce midi. Normalement pas de féculents le soir, mais vraiment, je n'avais pas assez mangé aujourd'hui...

    Donc, ce soir, deux oeufs brouillés. Une salade composée de pâtes complètes natures, mélange mâche-roquette, poivron cru, quelques tomates cerise, concombre. Vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique.

    Pour finir un kiwi.

    Soir.jpg

    Là tout de suite, je vous écris en buvant une tisane au fenouil. J'aime le fenouil sous toutes ses formes. Cru, cuit, en infusion.

    Et mon genou alors ? Ca s'améliore de façon infime chaque jour. Il est toujours gonflé mais vraiment moins. Il est toujours excessivement douloureux, mais malgré tout, un peu moins quand je marche. Et un peu moins quand je monte ou descends les escaliers. En revanche, impossible de m'accroupir, je peux juste le fléchir un peu.

    Je m'efforce de marcher droite, sans boîter, pour ne pas créer de déséquilibre au niveau des hanches ou de l'autre jambe. Ca va être long:-(

    Mais pendant ce temps là, JC me fait faire beaucoup de postures, d'exercices du haut du corps, d'abdos. Ce n'est pas du temps perdu, ces exercices me brûlent tout autant d'énergie que les circuits cardio, et JC me dit que ce renforcement postural me fera progresser encore plus vite quand je serai guérie. Bon... Tant mieux parce qu'en ce moment je suis une boule d'énergie frustrée. J'ai envie/besoin de marcher vite, de courir, de sauter, de faire des fentes, de faire du gainage avec les pieds dans les sangles etc etc etc...

    Ceci dit, je me donne à fond dans ces nouveaux exercices, qui requièrent calme et concentration. C'est pour cela que ça me brûle beaucoup d'énergie, pas si facile que ça de tenir de bonnes postures...

    Je ne pense pas repasser par ici avant dimanche soir.

    Je vous souhaite un excellent week-end !

  • Jeudi 7 septembre 2017

    Matin.jpg

    Ce matin, 2 tranches de pain complet et un yaourt.

    Pour mon déjeuner, saumon grillé, champignons sautés à l'ail et huile d'olive, pâtes complètes nature. Un pamplemousse.

    Déjeuner.jpg

     

    Ce soir, deux oeufs au plat. Une salade composée de mâche, roquette, tomates, radis, chou fleur cru. Vinaigrette huile d'olive, vinaigre balsamique, beaucoup de poivre (j'ai eu la main un peu lourde sur le poivre, ça piquait:-))

    Soir.jpg

     

    Une pomme pour terminer.

    Deux grosse journées de boulot. Hier 7h30 - 20h30. Aujourd'hui 6h30 - 18h. Puis séance de sport. Je suis rentrée à 20 heures, KO. D'autant que la nuit dernière j'ai peu et mal dormi. Ce qui est extrêmement rare, en général je dors d'une traite. Mais là je pensais au boulot, à tout ce que j'ai à faire avant le week-end... D'autant que lundi je suis en formation pour un nouveau logiciel de gestion dans nos bureaux de la Défense.

    La défense... non, mais la Défense quoi...

    Bon il est 22 heures, je commence à tomber de sommeil. Demain je vous donne des nouvelles de mon genou.

    Douce nuit.

  • Mercredi 6 septembre 2017

    Ce matin, une tranche de pain complet et un yaourt.

    Bento.jpg

    Le bento de ce midi.

    Thon au naturel. Mélange quinoa-boulghour. Salade de jeunes pousses, poivron cru, concombre.

    Vinaigrette huile d'olive, jus de citron, sel fumé, poivre noir. Un kiwi.

    J'ai tout mélangé, le résultat était plus que délicieux, je me suis vraiment régalée. Encore une fois je n'avais plus faim et n'ai pas mangé le kiwi. En revanche je l'ai mangé à 19 heures, car j'ai quitté le bureau à 20h30, et j'étais bien contente de l'avoir à 19 heures.

    Midi.jpg

    Ce soir.

    Soir.jpg

    Carottes râpées et caleslow. Un oeuf dur, une pomme. J'ai dîné très tard, pratiquement 21h30, je suis rentrée à 21 heures.

    Jusqu'au dimanche 17, mes repas vont être ultra simples, Chéri est au Festival auquel il assiste chaque année. Je vais donc cuisiner seule, alors forcément hein ce ne sera pas aussi savoureux;-) Nous allons à peine nous croiser, et même pas du tout certains jours, puisque Chéri rentre du Festival en général bien après minuit, et je dors à cette heure là. Et inversement quand je me lève.

    Bon ce qui me console de l'ennui que j'éprouve déjà de Chéri, c'est que dès la clôture le dimanche 17 hop nous nous envolons pour notre semaine de vacances à Venise. Enfin toute une semaine avec Chéri, sans que nous travaillions l'un ou l'autre !

    Sujet totalement différent. Je ne vais plus acheter que des produits non transformés. Plus de produits sous vides avec sel, conservateurs... Plus de jambon blanc sous vide, plus de blanc de poulet. De la viande fraîche, entière, du poisson frais et puis voilà. La viande rouge, voilà déjà pas mal de temps que je n'en mange que peu souvent. Le porc, je n'en ai pas mangé depuis un an. Et je vais continuer, j'aime vraiment la volaille, le veau, tous les poissons.

    Je ne parle pas de bio, mais après tout j'achète des fruits et légumes frais, non transformés, non cuisinés, alors pourquoi ne pas appliquer cela à la viande et au poisson ?

    Moi qui habituellement ne mange les laitages qu'à contrecoeur, les yaourts Activia sont une belle découverte. Très doux, juste une petite saveur de vanille. Du coup je vais essayer ceux au citron et à la fraise. Manger un yaourt par jour pour moi c'est une révolution, surtout un yaourt non allégé.

    Ne plus boire de boisson gazeuse pour que mon ventre se porte mieux, c'est valable aussi en supprimant les produits contenant sel et conservateurs. Cela devrait être bénéfique pour mon ventre, intérieur et extérieur, et surtout, surtout, pour mon oesophage.

    Je vous souhaite une douce soirée, prenez soin de vous et profitez de la présence de ceux que vous aimez.