Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Me revoici:-)

Non mais vous voyez ça ? Même pas 24 heures que je vous ai quittés, on va reprendre le rythme... j'espère.

Belle longue journée aujourd'hui;-)

4h20 je me suis réveillée. J'avais mis le réveil à 4h45, mais du coup je me suis levée. Douche, tenue de sport, café, et zou au bureau. J'ai travaillé jusqu'à 6h59 et à 7h j'étais à la salle de sport. J'ai fait du rameur, du vélo. Seulement 45 minutes, JC m'avait dit pas plus, pas une heure. 

A 7h50 retour au bureau, mon Directeur était arrivé. J'ai récupéré quelques minutes, me suis maquillée. j'ai pris mon petit déjeuner à 8h20 je me suis remise au travail.

20171123_083826.jpg

Matinée juste entrecoupée de deux allers-retours à la machine à café.

A 11h45 je suis allée à l'institut Marie Curie, dans le 5è arrondissement, récupérer nos dossards et tee-shirts à Karin et à moi pour La Course des Lumières.

20171123_140537.jpg

20171123_140441.jpg

Bon, aller-retour avec deux changements de métro à chaque fois, le temps sur place, voilà que j'ai pris une pause de 1h45. Pas une once de culpabilité, mal placé celui qui pourrait me reprocher de sortir pour une fois pendant midi.

En rentrant au bureau, je me suis accordé 15 minutes de plus pour manger.

20171122_201830-2.jpg

Escalope de veau cuite dans des tomates bien réduites, avec oignon et courgettes, une cuillère à soupe d'huile d'olive. Mélange quinoa-boulghour totalement nature. Haricots verts frais cuits à la vapeur, natures eux aussi. Pamplemousse.

20171122_194241.jpg

J'ai quitté le bureau à 19 heures et suis rentrée à la maison. J'ai préparé la chambre d'amis pour Karin qui arrive demain soir. D'ailleurs, Karin, je te laisse le bonheur d'expliquer demain à Nougatine le concept de chambre d'amis. Comme tu le sais, c'est dans cette pièce qu'elle passe la plupart de son temps, bien à l'aise sur tous les plaids que je lui ai installés. Donc je l'en ai délogée pour préparer le lit, et j'ai fermé la porte pour qu'elle n'y aille pas jusqu'à ton arrivée.

La Demoiselle a commencé par faire la tête. Puis est venue me voir avec ses grands yeux de Chat Potté en gémissant. Et depuis tout à l'heure elle est assise devant la porte de la chambre d'amis et elle pleure. Voilà voilà voilà... La proverbiale hospitalité de Nougatine:-)))) Tu vas te sentir bien accueillie n'est ce pas demain soir;-)

A 20h30 j'ai dîné. 

Soupe à la tomate avec pousse de jeune oignon cru et tabasco. Salade verte, une tomate, du thon au naturel, un blanc d'oeuf dur. Vinaigrette huile d'olive et vinaigre balsamique. Une pomme.

Voilà un aperçu de mes journées alimentaires. 

Demain dernier jour de la semaine, comme toutes les autres elle a passé à une vitesse de folie. Demain de 19 à 20h j'ai ma séance avec JC. Puis Karin arrive.

Je viendrai vous raconter la Course des Lumières, et toutes nos aventures:-)

Oui là il est temps que j'aille me coucher, demain c'est reparti pour une journée longue. Mais qui se terminera par une séance avec JC comme j'aime tant.

Ah oui, sinon je vais vous raconter une petite chose pour vous montrer que j'ai encore beaucoup à travailler sur l'image de moi. Quand je suis allée chercher les tee-shirts à l'institut Curie, le monsieur qui les donnait m'a dit qu'ils taillent bien et qu'ils donnent d'office une taille en dessous de ce qui était marqué sur nos bons d'inscription. Il m'a donc donné une taille M pour Karin. Je me suis dit en prenant le tee-shirt qu'il risque même d'être large pour Karin. Puis il m'a dit "alors vous, vous aviez demandé une taille L, je vais vous donner un M, voire un S". Et là, sans réfléchir ni pouvoir me retenir j'ai dit, "au contraire, pourriez-vous me donner un XL ?". Il m'a dit que ce serait trop grand, qui lui met un M que donc moi un S m'irait. Je l'ai supplié de me donner un L au moins à défaut d'un XL. Il m'a donc remis une taille L.

En rentrant ce soir, je l'ai essayé. Et bien oui il est beaucoup trop large. Et oui, je pense qu'un S aurait été bien. Ajusté comme est censé l'être un tee-shirt de course, mais mieux à ma taille.

Bon ce n'est pas grave, je pourrai mettre deux tee-shirts techniques à manches longues dessous, comme ça je n'aurai pas froid. Voilà on va dire ça hein les amis...

A très vite. Douce nuit.

Commentaires

  • Aaaah, je suis excitée !! ça va être dur de travailler aujourd'hui, 7 heures de cours en plus et je termine avec mes terribles...
    Vivement ce soir, que je retrouve ma Nougatine préférée :-DDDDDD

  • Virer Nougatine de sa suite royale la veille de son anniversaire, ça n'est guère charitable ^^ Prévois les boules Quiès, Karin :-D
    Je penserai bien à vous demain, profitez-en bien!

    (et oui, voilà, on va dire ça, hein...)

  • Ça fait plaisir de te retrouver en forme! Bonne course à toutes les deux !

  • Bonne course.
    Caresse à Nougatine.
    Et, Oui, tu es mince.
    Bises.

  • Tu es folle mais tu le sais, en revanche, marche doucement, ne force pas mais donne toi, le maudit crabe commence à nous pourrir la vie à tous. Des bises

  • Bonsoir,
    J'adore découvrir 2 billets par hasard ! Mes emails s'accumulent, la semaine je n'ai pas le temps de les lire. Alors quelle joie de te lire "si longuement" !
    Bon, salle de sport à 7H, waoh. Après, c'est chouette que tu trouves ton équilibre, moi mon équilibre se conjugue avec 3/4 d'heure de lecture le matin, cela me fait un bien fou. J'ai commencé "ce rituel"en septembre et j'adore.
    Tes menus donnent envie, tu me donnes envie de salade. Et de ratatouille !
    Bonne soirée :)
    ps : j'ai adoré Nougatine. Elle a raison, ainsi virée de ses appartements, m'enfin ! Bon, pour une bonne cause, certes. Mais qui n'aime pas ses petites habitudes ? Caresses pour elle.

  • Tu as des horaires incroyables!!!!

    Il faudrait que tu t'accordes plus de temps pour manger. Ma collègue qui s'est fait poser un by-pass nous a expliqué toute l'importance de la mastication et lors de la phase préopératoire, nombreuses ont été celles qui comme elle ont commencé à mastiquer correctement leur nourriture.

Écrire un commentaire

Optionnel