Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous vous demandez...

Si j'ai mangé aujourd'hui ?

Vous avez été plusieurs à me le demander ici, ma mère me l'a demandé, Chéri me l'a demandé... et j'en passe.

Oui j'ai mangé. Je mange des repas équilibrés maintenant vous savez. Pas méga copieux, j'ai encore quelques kilos à perdre, mais je ne saute plus jamais de repas.

Le matin, fruit et (normalement) pain. J'avoue que ça fait plusieurs jours que je n'ai pas mangé de pain, je suis quand même un peu nouée. Midi, protéines, féculents, légumes et fruit. Soir, protéines, légumes et fruit.

Alors, au menu aujourd'hui. Ce matin, café et pamplemousse.

Petit déj.jpg

Ce midi j'étais seule j'ai fait simple. Un carré de cabillaud de chez Monsieur Picard, cuit vapeur et juste poivré. Deux pommes de terre vapeur avec du thym. De la laitue et le reste du chou-fleur d'hier soir. J'ai mis une petite cuillère d'huile de noix et j'ai mangé cela tiède. Et bien c'était tout simplement bon. Pour finir, clémentine et un quart de banane.

Dej.jpg

Ce soir, un pilon de poulet. Chéri a fait griller le poulet au four après l'avoir fait mariner dans de l'huile d'olive, piment d'espelette, ail et plein d'herbes. Des courgettes sautées au wok avec plein d'oignons. Des litchis en dessert.

Diner.jpg

Donc à ce sujet, pas d'inquiétude, je mange bel et bien.

Il est 22h30 je ne suis pas encore tombée de sommeil. Et je n'ai pas fait de sieste cet après-midi.

Demain j'ai prévu de ranger mes vêtements, sacs à main, livres. 

De rester au chaud à la maison en attendant Chéri. De préparer une ratatouille. De faire cuire du brocolis. De répondre à quelques mails. Et si déjà j'ai l'énergie de faire tout ça, je serai drôlement contente. Je ne parle pas de sport, JC veut que je me repose pfouuuuu.

Lire, même pas en rêve, impossible de me concentrer.

Douce nuit à vous tous et merci encore d'être là !

PS : Oui je vais retrouver mon sourire, mon vrai sourire, celui des yeux et du coeur.

Commentaires

  • Ce qui serait formidable pendant ces 15 jours d'arrêt, c'est que tu arrêtes de te programmer des taches à n'en plus finir... Que tu arrêtes de prévoir les choses...Ca te ferait beaucoup de bien de laisser le temps s'écouler à son rythme, de respirer pour diminuer l'angoisse, de dormir, d'écouter de la musique...
    Tout le reste attendra.

  • je ne suis pas vraiment d'accord, Claude n' a pas défini une liste de choses à n'en plus finir, juste des tâches qu'elle va profiter de pouvoir faire en ayant un peu de temps. Entre temps le temps va s'écouler doucement.
    Il y a des gens (dont je fais partie) qui ne peuvent pas ne rien prévoir. Elle a plusieurs jours pour s'organiser et cela rassure parfois de planifier un peu ses journées

  • Si tu veux, je t'attends pour m'aider à faire mes cartons. Je rigole. C'est ton corps qui décidera. Fais selon ses envies..

  • C'est sans doute pas mal de faire certaines choses que tu n'as pas le temps de faire d'habitude, qui occupent ton esprit et t'empêchent de penser au boulot... et de savoir, quand tu es fatiguée, que tu peux tout laisser tomber et te reposer.

    Encore heureux que tu ne fasses pas de sport ces jours-ci. Repos ! t'a dit le docteur...

  • Tout à fait d'accord : ça fait le plus grand bien à la tête de faire de la cuisine ou du rangement tranquillement.
    Et ce repas du soir laisse penser que vous avez pu manger avec Chéri, comme Chéri. Ce qui serait très positif par rapport à il y a quelques temps.

  • Chacun a son mode de fonctionnement :-)
    Je ne programme rien, je sais que j'ai des choses à faire, qui seront faites de toute façon à un moment ou à un autre, mon compagnon atteint de TAG (troubles anxieux généralisés) DOIT prévoir ses journées, il a besoin de savoir ce qu'il fait et quand il le fait, la routine le sécurise... (et me rend parfois folle ^^).
    Que Claude veuille s'attaquer à tout ce qu'elle n'a pas eu le temps de faire ces derniers mois hors travailler, travailler et encore travailler, est plutôt bon signe! Tout est dans le dosage ^^

  • Au fait, cette photo date de quand ? Si elle est d'hier, ma foi, t'as la tête de quelqu'un qui a bien dormi et qui a la tête sur les épaules.
    Bon, sur ce, faut que j'aille voir si HB est toujours au fond de son lit, malade. Et pis, faut que je souhaite enfin la bonne année à mes lecteurs...avant que mon petit fils, resté chez son arrière grand-mère ne revienne cet après-midi. J'ai autant de courage qu'un ours qui hiberne..Je n'ai envie que de glander sur les blogs. 2 jours, sans ouvrir mon ordi et je suis déjà en manque.
    Vraiment, c'est un long farniente que te manquait cruellement. Le reste, comme cuisiner, comme trier des papiers, ça va te vider le cerveau. Ca fait plaisir de te voir déjà remonter la pente. Tu as pleuré aujourd'hui moins que les autres jours ? Si oui, c'est un bon signe...

    JC veut que je me repose ..
    Encore un sage ce JC...

  • Il n'y qu'une chose qui me chiffonne : Je déteste les brocolis.
    Je me demande même si ce n'est pas l'idée saugrenue de Mme Bush d'en faire à G.W. Bush qui a causé la deuxième guerre du golfe...

  • Moi, il me semble avoir déjà vu cette photo il y a plusieurs semaines. Et je l'interprète ici comme un lien avec le PS : "je vais retrouver mon vrai sourire..." C'est l'objectif à atteindre (et on est derrière vous).

Écrire un commentaire

Optionnel